Entretenir sa bibliothèque en bambou !

entretien bambou

Le bambou est reconnu par son caractère épuré et élégant. De style simple et esthétique, la bibliothèque en bambou Art French Touch vous apportera un environnement cosy et habillera votre espace de manière chaleureuse.

Le bambou est un matériau durable dans le temps. Il résiste assez bien à l’humidité ce qui évite à vos meubles de se déformer. La bibliothèque peut donc être placée dans une pièce humide sans risque de mauvaises surprises.

Voici nos conseils pour garder sa bibliothèque aussi neuve qu’au premier jour !

Pour un entretien régulier, il vous suffit simplement de dépoussiérer la bibliothèque à l’aide de votre aspirateur ou d’un chiffon en micro fibre.

Si votre bibliothèque comporte quelques salissures, munissez-vous d’un chiffon en micro fibre humide et frottez ensuite votre bibliothèque. Laissez sécher à l’air libre.

Quelle protection pour un meuble en bambou ?

Pour une protection optimale, utilisez l’huile végétale de la Maison Blanchon. N’appliquez pas de vernis. Utilisez un chiffon micro fibre pour étaler l’huile et essuyez la surface avec un autre chiffon micro fibre. Ainsi, les surfaces seront nourries en profondeur et lustrées par la même occasion.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour entretenir et protéger votre bibliothèque en bambou, à vous de jouer !